Le forum de la guilde Jenova du serveur Maimane de Dofus
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 craft -- Poissonnier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-Olive-
Meneur
Meneur
avatar

Masculin Bélier Chat
messages : 402
Age : 30
Localisation : devant mon ecran !

MessageSujet: craft -- Poissonnier   Sam 26 Avr - 17:34



Le poissonnier utilise les poissons du pêcheur, et les prépare, pour les rendre comestibles une fois vidés. Les aventuriers ayant quelques faiblesses, peuvent se nourrir des poissons pour se remettre sur pieds.

Si l'odeur des poissons fraîchement péchés du matin ne vous dérange guère, Roupi Chipon vous montrera comment préparer la plupart des habitants sous-marins d'Amakna en [14;16]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jenova.superforum.fr
The-Rominou
tofu
tofu
avatar

Masculin Gémeaux Buffle
messages : 16
Age : 19
Localisation : A l'ouest

MessageSujet: Re: craft -- Poissonnier   Dim 15 Nov - 14:04

Où apprendre le métier ?
C'est Bish Fone, en [2,-17] à Astrub, à l'atelier des poissonniers et des pêcheurs, qui vous enseignera le métier. Mais vous pouvez aussi vous rendre à Sufokia, en [14,26] et vous adresser à Roupi Chipon.



L'outil

Contrairement à d'autres métiers, où vous disposez de plusieurs types d'outils, avec des caractéristiques différentes, vous n'aurez ici pas vraiment le choix. Le seul outil pour exercer la profession est le hachoir de poissonnier, vendu 200 kamas par Bish Fone ou Roupi Chipon.



Cuire le poisson
Pour réaliser des plats, vous aurez besoin de poissons vidés et de différents ingrédients, comme de l'huile, du citron ou encore du sel. Vous trouverez ces derniers à l'épicerie d'Astrub en [1,-16], auprès d'Aga Dou sur la place marchande en [1,1], ou encore près des tours de Bonta et de Brâkmar.



Vous pourrez ainsi réaliser des beignets de Greu-vette, des bâtons de crabe, des goujons en tranche, autant de plats qui vous permettront de récupérer entre les combats. En effet, comme les pains, tous ces plats vous redonneront de la vie.

Les recettes les moins chères donnent des poissons qui pèsent tous 3 pods, les recettes les plus chères donnent des poissons comestibles qui ne pèsent qu'un seul pod.

Autre ressemblance avec le métier de boulanger, vous pourrez réaliser des plats spéciaux. Certains poissons, assez rares à pêcher, vous rapporteront un point d'intelligence (pour les poissons rares pêchés en mer) ou un point de sagesse (pour les poissons rares pêchés en rivière) une fois préparés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
craft -- Poissonnier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation de mon premier craft shroud
» L'artisannat, oui ! Mais à quel prix ?
» Craft panoplie Meulou
» Craft panoplie Tot
» re aide craft AA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jenova :: - > Information :: Métiers-
Sauter vers: